Membres

jeudi 13 décembre 2012

La fourrure une atrocité... devenue une banalité.


  Je suis atterrée en prenant le métro dans Paris de voir le nombre de cols, capuches, toques, chaussures, gants, vestes manteaux en FOURRURE, j'ai l'impression de voyager au milieu de cadavres d'animaux... C'est insupportable. Et encore ne serait-ce que cela ce ne serait rien à côté de l'idée que ces pauvres animaux sont écorchés vivants ou électrocutés par l'anus... 
Ces braves gens victimes de la mode savent-ils tout cela ou cherchent-ils seulement à le savoir ? Non, ils s'en foutent royalement, l'argument que l'on m'a donné dernièrement : "J'aime les animaux, mais la fourrure, c'est chaud"... sic... Justement si c'est chaud, laissons-la aux animaux qui en ont bien plus besoin que nous car ils n'ont pas de doudounes ou de gilets en polaire, eux... Un petit billet d'humeur mais vraiment cette année la coupe est pleine, et dans les stands des marques branchées dans les magasins, c'est la honte absolue, de la fourrure en veux-tu en voilà ! 
"Oui mais c'est du lapin !", ou ceci ou cela, qu'est-ce que cela change si cela est obtenue d'une façon aussi cruelle ? Sans compter tous ces gens qui portent du chat et du chien chinois sans le savoir sur des vêtements bas de gamme. Je trouve que nous somme en pleine régression, ce n'est pas faute d'avoir eu de nombreuses campagnes de sensibilisation comme celle de La Fondation Brigitte Bardot de 2008 dont je me suis permise de prendre l'image. 2008/2012 bientôt 2013 et rien n'a changé à part de plus en plus de capuches. Décidément la mode est une grosse égoïste sans coeur...Et je ne parle pas des gens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire